Ituri : Meurtre du journaliste Karaba , un suspect passe aux aveux

actualite.cd

0
51

La Police Nationale Congolaise (PNC) a arrêté le présumé assassin du journaliste Innocent Banga Karaba, tué à Bunia ce mercredi 12 juillet 2017 vers 4 heures du matin.

Contacté par ACTUALITE.CD, le Major Abeli Mwangu Gérard, porte-parole PNC/Ituri a affirmé que le nommé Banga Arcange, grand-frère du défunt journaliste, serait passé aux aveux.

« Il a affirmé avoir administré trois coups de bâton à la nuque de la victime. D’après son récit, cela fait suite à un conflit en lien avec l’héritage familial. Il est actuellement en détention», a dit le porte-parole de la Police en Ituri.

D’après les informations recueillies par ACTUALITE.CD, l’expérimenté journaliste (39 ans de carrière) a été tué par un inconnu muni d’arme blanche (dont la nature reste à déterminer) à son domicile (Quartier Salongo) alors qu’il revenait des installations sanitaires.

Innocent Banga Karaba, qui laisse une veuve et 9 enfants, avait présenté l’édition du journal la veille et était programmé pour celle de ce matin.
En colère, une trentaine de journalistes ont manifesté ce matin exigeant que l’auteur du meurtre soit retrouvé et que justice soit faite. Une journée sans radio a été décrétée par les médias locaux.

Un autre Journaliste Guylain Chanjabo travaillant pour la Radio Canal Révélation (RCR) avait été retrouvé le 17 mai 2013 mort dans la rivière Ngezi. Ce, 12 jours après que sa famille et ses proches soient sans ses nouvelles. Innocent Banga Karaba est le 16 ieme journaliste assassiné en dix ans.

Sourceactualite.cd
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here