AVOCAT- VOICI LES 5 RAISONS DE LE MANGER RÉGULIÈREMENT!

0
55

L’avocat est un fruit dont on ne peut plus vanté les bienfaits. On l’utilise pour la peau, les cheveux, pour la santé, il est un très bon allié minceur, un excellent coupe-faim!

Certes, l’avocat est 10 à 20 fois plus gras que n’importe quel autre produit de la même catégorie nutritionnelle, avec 322 calories et 29 grammes de matière grasse affichées au compteur, mais son atout se cache dans les acides gras mono-insaturés qu’il contient, et qui lui valent le titre d’allié santé. En effet, ces acides réduisent le taux de cholestérol, apaisent la sensation de faim et permettent de réduire la graisse au niveau du ventre.

Alors, vous pouvez continuez à manger l’avocat sans trop culpabiliser parce que:

 

  • L’avocat régule le taux de sucre dans le corps

 

L’avocat est riche en vitamine K, ce qui lui permet de diminuer les risques de développer du diabète. Mélanger des légumes avec votre avocat frais permet de faire le plein de minéraux et vitamines. On accompagne sa nourriture d’avocat?

  • L’avocat aide à la prévention des maladies cardiovasculaires

 

L’avocat contient des bonnes graisses. Ses acides gras mono-insaturés jouent un rôle important dans la diminution du taux du mauvais cholestérol. Ce qui lui permet de jouer un rôle positif dans la prévention des maladies cardiovasculaires.

  • L’avocat est riche en vitamines A, C, B-6, D, E, B12 et K,

 

Ces vitamines nous aident à protéger notre système immunitaire, cognitif et nerveux. Sa forte teneur en vitamine D, aide à garder les os en bonne santé.

Il contient également un fort taux de vitamine E, qui garantit le bon fonctionnement du système neurologique.

  • L’avocat booste les propriétés des autres aliments

 

Intégrer quelques tranches d’avocat à une salade permet à votre organisme d’absorber trois à cinq fois plus de caroténoïdes, des pigments présents dans certains végétaux, riches en provitamine A et en antioxydants.

  • L’avocat contient des propriétés aphrodisiaques

 

Vous l’ignorez sûrement, cependant l’avocat contient des propriétés aphrodisiaques. Sa teneur en potassium et en fibres, lui permet de réguler le rythme de la circulation sanguine et ainsi d’assurer la bonne tenue de la fonction érectile masculine.

En plus de tous ses bienfaits, manger un demi-avocat frais à l’heure du déjeuner permettrait de réduire la sensation de faim de 40% pendant des heures, l’avocat aide à manger plus sainement, l’avocat donne de l’énergie sans oublier que sa concentration en vitamines, nous permet également de lutter contre les maladies de la peau, en lui rendant toute sa vitalité et toute son élasticité.

Alors, ajoutez quelques tranches de ce fruit magique à votre table de déjeuner, et profitez de tous ses bienfaits!

SourceVoilanight
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here