FRUIT & LEGUME- 5 BONNES RAISONS DE MANGER LA TOMATE!

0
52

Originaire du Pérou mais, adoptée par les pays du monde, le tomate est l’aliment le plus consommé dans le monde après la pomme de terre. C’est un aliment que nous consommons tous les jours sans prêter attention à tous les bienfaits qu’elle procure. Mais attention, il faut choisir la tomate bien mure car lorsqu’elle ne l’est pas elle s’avère être toxique à la santé!

Botaniquement parlant, la tomate est bien un fruit même si en 1893, il y eut un débat aux États-Unis qui conclue par statuer que la tomate était un légume pour des raisons de taxes douanières. Voici 5 bonnes raisons de manger la tomate possède un nombre insoupçonné de variétés… et de bienfaits!

  • La tomate a des propriétés rafraîchissantes et hydratantes

 

Dans sa composition la tomate contient  90 à 93% d’eau. Ce qui la place parmi les 10 aliments qui hydratent le plus. C’est un atout indéniable puisqu’elle permet d’apporter plus d’eau à l’organisme des personnes qui boivent peu, comme les personnes âgées, rien qu’en consommant quelques tomates une fois par jour.

  • La tomate rend la peau plus belle

 

Vous le savez, la tomate est un de ces aliments qu’on utilise dans la fabrication de remède surtout contre les boutons et l’acné. Ses propriétés détoxifiante lui  permettent également d’améliorer la texture et la couleur de la peau, en la rendant plus jolie! Pour cela il faut en consommer en grande quantité!

  • C’est un allié minceur efficace

 

La tomate ne contient seulement que 15 calories pour 100 grammes, c’est un aliment extrêmement peu énergétique. Malgré cela, elle est très riche en vitamines et minéraux.  100 calories de tomates procurent 60 mg de calcium, 67 mg de magnésium, 2,7 mg de fer, 1,3 mg de zinc : les populations « fragiles » (femmes enceintes, personnes âgées, enfants, mais aussi personnes anémiques) ne devraient pas se limiter en tomates!

 

  • La tomate facilite la digestion

 

Bien évidemment, la tomate est riche en fibres, connues pour faciliter le transit intestinal. Ses fibres se concentrent sur sa peau et dans ses graines, alors n’hésitez pas à vous faire une bonne salade de tomate sans en jeter les graines!

 

  • La tomate contribue à lutter contre le cancer

 

Particulièrement riche en lycopène, un pigment liposoluble rouge que l’on trouve également dans d’autres fruit rouges dont l’intérêt en prévention des cancers est aujourd’hui mondialement reconnu. Ce lycopène, qui donne sa couleur rouge à la tomate, s’attaque aux radicaux libres, responsables entre autres du vieillissement, de certaines maladies coronariennes et de certains cancers. Et, en effet, de nombreuses études ont démontré qu’une consommation régulière de tomates était liée à un moindre taux d’apparition de cancers.

En plus de tout cela, la tomate est  délicieuse! Elle aide la peau à se protéger des rayons du soleil,  elle lutte contre les calculs biliaires et l’hypertension et c’est un puissant antioxydant contre le vieillissement, ses vertus sont nombreuses alors passez chez votre marchand et faites un plein de tomates!

Commencez la journée avec un jus de tomate fraîche, ce jus est rafraîchissant et vous aidera notamment à purifier l’organisme et à rester bien hydraté.

SourceVoilanight
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here