RDC : 2 morts, plusieurs blessés et deux commissariats incendiés à Kinshasa (Police)

0
105

Le porte-parole de la Police nationale congolaise (PNC), le colonel Pierrot Mwanamputu, a dressé le bilan officiel des affrontements intervenus, en début d’après-midi ce vendredi 14 juillet, au Grand Marché de Kinshasa, entre un groupe d’assaillants et les forces de police.

Le colonel Mwanamputu confirme la mort de 3 personnes dont madame l’administrateur du marché, du sous-commissaire adjoint Kamambunzu du sous-commissariat de la police Bokasa, croisement avenue Rwakadingi.

Six autres policiers ont été grièvement blessés et admis aux urgences de l’Hôpital général de référence de Kinshasa, selon le porte-parole de la police. Il cite le chef pool OPJ du commissariat de police du Marché central, la garde rapprochée de madame l’administrateur du Marché central et le secrétaire du commandant commissariat de police du Marché central, l’adjudant de compagnie.

Un des assaillants en possession d’une machette a été maîtrisé par les forces de l’ordre. Un fusil d’assaut AKA-47 a été retrouvé au croisement des avenues Rwakadingi et Bakongo. Selon le porte-parole de la police, ce fusil a été abandonné par les autres membres du groupe qui se sont fondus dans la population.

Des dégâts matériels ont été enregistrés dont l’incendie de 2 postes de police. Il s’agit du poste Rail, dans la commune de Kinshasa, et du poste Delmo, dans la commune de Barumbu.

SourceActus.cd
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here