RDC : L’armée annonce la reprise de plusieurs localités dans 3 provinces de l’espace Kasaï

0
67

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) annoncent avoir repris plusieurs localités jadis entre les mains des miliciens Kamuina Nsapu dans 3 des 4 provinces. C’est ce qu’a affirmé le Général Marcellin ASSUMANI ISSA, commandant du secteur opérationnel des Fardc Grand Kasaï au cours d’une conférence de presse à Mwene Ditu.

« Après la neutralisation des chefs lieux des territoires de grandes agglomérations, il restait quelques poches résiduelles.  C’est ainsi qu’il a fallu commencer par neutraliser ces poches résiduelles, notamment à Mutshima en territoire de Tshikapa (Kamonia) au Kasaï, dans le Kasaï Oriental et Lomami,  nous contrôlons Tshijiba  et maintenant Punga,  Kanyiki,  Kamiji,  Mbayi Musenga et depuis hier, nous avons repris la zone résiduelle qui était plus importante, j’ai cité Yangala et nos éléments sont là pour consolider les positions. Ainsi, nous pensons que le grand Kasaï est complètement occupé par l’armée et la paix y règne. Comme l’a déclaré le commandant suprême des forces armées, nous sommes passés à  la phase de consolidation et stabilisation. »

Les miliciens Kamuina Nsapu ont une fois encore fait parler d’eux la semaine dernière dans le village de Mbayi Musenga en territoire de Luilu (Lomami ) après la prise en otage de 26 personnes qui se trouvaient à bord des camions sur la route Mbuji Mayi-Mwene Ditu.

Sosthene Kambidi

SourceActus.cd
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here