Jeff Bezos vient de devenir l’homme le plus riche du monde, devant Bill Gates

0
158

Le fondateur d’Amazon vient de passer la barre des 90 milliards de dollars. Easy.

En 1998, le New York Times titrait un de ses articles « Amazon.com s’étend au-delà des livres« . Près de deux décennies plus tard, le fondateur de l’entreprise a plus d’argent que n’importe qui d’autre sur Terre. Ce jeudi, Jeff Bezos a devancé Bill Gates, le cofondateur de Microsoft, qui était jusqu’alors l’homme le plus riche du monde, après que l’action d’Amazon s’est encore envolée, selon Bloomberg.

Bill Gates était niché en haut de la pyramide depuis un peu plus de quatre ans, et il pourrait bien y revenir rapidement si les résultats trimestriels d’Amazon n’étaient pas au rendez-vous, pour une raison ou une autre. Ces deux gourous de la tech sont chacun assis sur un petit pactole de 90 milliards de dollars – environ 77 milliards d’euros – soit l’équivalent du PBI d’un État comme l’Éthiopie ou le Sri Lanka.

Jeff Bezos prend les rênes du classement alors qu’Amazon a atteint une taille démesurée. Amazon vend encore des livres, mais aussi à peu près tout ce que vous pouvez imaginer, en plus d’offrir des solutions de stockage de données et d’avoir récemment acheté Whole Food, le géant de l’alimentaire américain.

Chapeau Jeff, vous avez officiellement gagné la médaille d’or du capitalisme.

– Adapté par Chloé Rochereuil. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

SourceFrance24
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here