Kasaï-Central : Corneille Nangaa annonce le début de l’enrôlement des électeurs

0
251

En visite à Kananga, le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé le début de l’opération d’enrôlement dans le Kasaï-Central «dans quelques jours». Sans avancer de date précise, il affirme que la situation sécuritaire permet à présent de lancer l’opération de la révision du fichier électoral dans cette partie de la RDC.

«Le gouverneur intérimaire [Justin Milonga] nous a brossé la situation sécuritaire qui aujourd’hui nous donne des indications claires qu’on peut lancer l’opération», a déclaré Corneille Nangaa, qui a pris part à la réunion du conseil provincial de sécurité.

Citant le gouverneur intérimaire, Corneille Nangaa a indiqué que la situation sécuritaire se stabilise dans le Kasaï-Central, notamment dans les territoires de :
Luiza
Kananga-ville
Tshimbulu
Dibaya
Kazumba
Demba
Dimbelenge.

Concernant les assurances fournies par le gouverneur intérimaire, Corneille Nangaa précise qu’«il [leur] a dit qu’il n’y a jamais au monde la couverture totale de la sécurité. Fort de ces éléments, nous allons commencer l’enrôlement au Kasaï-Central», a promis le président de la CENI.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

SourceRadio Okapi
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here