Avant l’arrivée de l’ambassadrice US Nikki Haley, Kabila compte ses alliés: J. Zuma lui a apporté son soutien

0
184

Avant l’arrivée en RDC fin octobre de l’ambassadrice des États-Unis à l’ONU, Nikki Haley, Kinshasa peaufine sa stratégie.

Arrivé à Kinshasa samedi 14 octobre, le Président sud-africain Jacob Zuma a été reçu dimanche 15 octobre par Joseph Kabila au palais de la Nation.
Le président sud-africain a assuré son homologue de son soutien.

Selon le communiqué final, les deux chefs d’État ont échangé fraternellement sur le développement de la situation politique, sécuritaire et économique dans l’Espace SADC ainsi que dans la région des Grands Lacs. A cet effet, Kabila et Zuma ont réitéré leur totale adhésion aux décisions pertinentes du 37è sommet de la SADC concernant l’évolution positive de la situation politique en RDC.

Ils ont également renouvelé leur engagement à consolider les acquis de la démocratie, de la stabilité, de la sécurité et de la prospérité en faveur des peuples de la région, indique le communiqué.

En outre, les deux présidents ont renouvelé leur engagement à consolider les relations bilatérales excellentes qui existent entre la RDC et la République Sud-africaine.

Jeff Kaleb Hobiang

Source7sur7.cd
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here