Nord-Kivu : La résidence privée de Joseph Kabila brûlée à Musienene

0
1618
Une veille de Noël mal passée à Musienene, localité située dans le territoire de Lubero. Durant la nuit du 24 au 25/12/2017, la résidence privée du chef de l’État a été visiter par de personnes inconnues et qui y ont effectué un acte déplorable. La communauté Nande, dont le gouverneur de province Julien Paluku fait parti, n’a pas fait sourd d’oreille en écoutant ce message.
Pour ce faire, la communauté fait savoir : ” Nous, notable de la communauté Nande, avons appris avec grande stupéfaction et regret l’attaque de la résidence privée du chef de l’État à Musienene, en territoire de Lubero, dans cette nuit là. Condamnons avec fermeté cet acte de barbarie et appelons l’ensemble de la population de Lubero et Béni à ses désolidariser de toute action susceptible de compromettre la paix et le développement de cette partie du pays qui se veut être une référence de la  dynamique progressiste”.
Elle ajoute en ceci : ” Exprimons nos sentiments de compassion envers le président de République pour cette circonstance qui blesse la conscience de tout le congolais. Invitons les services compétents à initier, sans délais,une enquête sur cet acte ignoble”.
Il finit en ce terme : ” Encourageons les forces armées de la République à poursuivre les opérations de neutralisation de toutes les forces négatives au Nord-Kivu. Assurons la président de la République et le chef de l’État de notre loyauté afin que la pacification et la construction du Nord-Kivu se poursuivent”.
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here