RDC : Suite aux inondations de ce jeudi, Kimbuta annonce la démolition des constructions anarchiques

0
105

44 personnes sont mortes à Kinshasa en raison d’inondations et d‘éboulements provoqués par des pluies diluviennes dans la nuit de mercredi à jeudi. C’est le bilan officiel et définitif donné par le gouvernement provincial de Kinshasa.

A l’issue d’un conseil des ministres provincial extraordinaire tenu ce vendredi 5 janvier 2018 et présidé par André Kimbuta, le gouvernement de Kinshasa annonce le début prochain de la démolition des constructions anarchiques à Kinshasa.

« En vue de prévenir d’autres cas d’inondations et de détresse, la commission technique des travaux procédera incessamment à la démolition des constructions anarchiques identifiées avec les concours des gestionnaires de proximité », dit le compte rendu dudit conseil des ministres.

Le gouvernement provincial rappelle également que  les constructions sont interdites sur des espaces comme les berges des rivières à minimum 100 mètres de leurs lits, les pentes collinaires et les ouvrages de drainage et autres collecteurs.

Par ailleurs, l’autorité provinciale annonce également que les travaux d’urgence comme les ponts affaissés, les routes coupées, les érosions en grande progression seront pris en charge par le gouvernement central.

Sourceactualite.cd
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here