Portrait du Jour : Maliyamungu Gift Muhande Ambassadrice de charme

0
52

Bénéficiaire d’une bourse d’études depuis 2016 du programme Rock Start dont elle est l’ambassadrice, Maliyamungu Gift Muhande est membre du conseil d’administration de l’ONG Sœur Lève-toi, avec une expérience de travail dans l’industrie du design. Photographe, elle est spécialiste des médias et communication des marques en design multimédia.

Elle a créé un programme de formation thérapeutique pour les enfants réfugiés qu’elle a mis en place en novembre et décembre 2016 en Ouganda. Le projet est la conception d’une application centrée sur l’humain avec une vision qui est de combler le fossé du ≪ savoir faire la différence ≫.

Tout récemment, elle a reçu l’un des quatre Gold Loeries qui a été décernée dans la catégorie des étudiants. « The Loeries » est la première initiative de l’Afrique et du Moyen-Orient qui reconnait, récompense, inspire et encourage l’excellence créative dans l’industrie de la communication de la marque. L’un de ses objectifs ? Bâtir de grandes expériences, des produits puissants et des marques intemporelles.

Dates Clés

  • 19 Août 2017 : Ma médaille d’or au Loeries Awards : J’ai gagné une médaille d’or. Mon projet s’intitulait «The Dumbest Project» et portait sur l’écart salarial des 15% vécu par les enseignants en Amérique. Le Loeries® Créative Week Durban c’est le plus grand rassemblement créatif en Afrique Moyen-Orient, qui rassemble les meilleurs esprits novateurs de notre industrie pour un festival de réseautage, inspirant les esprits et reconnaissant l’excellence.
  • 3 Décembre 2016 : «Color For Change» : J’ai conçu «Color For Change» dans le camp de réfugiés de Nakivale en Ouganda pour créer un changement pacifique à travers l’unité. Ce fut un processus de transformation pour créer un livre de coloriage composé de dessins de gens tout horizon pour les enfants réfugié. Je crois que nous ne pouvons espérer créer un développement durable alors que les esprits du futur sont consumés par la guerre, la mort et les déplacements. Mon souhait est d’apporter un petit espoir à travers cette initiative.
  • 7 Janvier 2016 : Ma bourse d’études complète de Rock Start : J’ai reçu une bourse d’études complète de Rock Start qui est un programme qui comble le fossé entre le potentiel inexploité des jeunes et le défi de trouver, éduquer et garder les meilleurs talents.
  • 7 Juillet 1995 : Ma naissance : Enfin et surtout, j’adore le jour de ma naissance. En dehors du fait d’aimer l’esthétique du numéro numérique quand il est écrit (07/07/95), j’aime que le chiffre 7 soit sacré dans la bible. Il symbolise la perfection spirituelle et dénote la complétude. Je suis une amoureuse de la parole de Dieu, et toute la parole de Dieu est fondée sur le nombre sept. Il représente les sept jours de la création, il est utilisé plus de 735 fois dans la Bible et 54 fois dans le livre de l’Apocalypse.

INTERVIEW

En vacances êtes-vous plutôt city, plage, nature Tout dépend de ce que la ville peut offrir car je suisune personne extrêmement ouverte à tout. Du coupdans ce cas, la nature est une partie Intégrante detout.

Le voyage en 3 mots

Voyager est une sorte d’éducation à la vie et non une récompense pour moi. Cela m’offre des choses que l’argent ne peut pas acheter. Par exemple, les expériences et des souvenirs, la vaste diversité de la culture et des personnes. Le voyage ouvre l’esprit et nous aide à nous débarrasser des préjugés.

Votre voyage de rêve

Mon voyage de rêve serait d’aller aux Seychelles. J’aime le fait qu’on peut trouver des endroits paradisiaques dans notre continent Africain sans pour autant aller ailleurs.

Un lieu fétiche

Bukavu. Parce que la, je suis en contact avec mes origines. Je suis trèsconnectée à la nature, les gens sont si gentils

Un hôtel

Avant la création d’Airbnb, ma première option était toujours de voyager ou il y avait des membres de la famille. J’aime l’aventure et les ambiances ou l’on se sent en famille. Les hôtels me donnent trop un sentiment de structure et de confort que je n’apprécie pas lorsque je voyage. J’aime rester avec la famille parce qu’ils peuvent partager leur manière de vivre la ville et me faire sentir chez moi, tandis qu’un hôtel me donnerait juste un aperçu comme une touriste qui ne ferait que passer. Alors, quand il n’y a pas d’autre solution, je préfère louer un appartement ou une maison, et être en interaction avec les habitants que je rencontre. Mais maintenant Airbnb nous facilite beaucoup la tâcheet nous facilite la vie.

SourceHamaji Magazine
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here