EDUC TV: média public congolais exclusivement dédié à l’éducation

0
78

Le paysage médiatique congolais vient de s’élargir avec la nouvelle chaîne de télévision EDUC TV. Ce média à caractère public, est une initiative du ministère de l’EPSP. Il s’oriente exclusivement à l’éducation, en vue de contribuer pleinement à l’amélioration de la qualité de l’enseignement à travers une grille des programmes adaptés aux besoins du monde éducatif et scientifique.

« Nous voudrions, à travers ce puissant instrument de relai social, atteindre tous ceux qui, où qu’ils se trouvent, pourraient contribuer à l’amélioration de la redévabilité sociale de la gestion du secteur de l’éducation et redorer l’image de l’enseignement en général en

facilitant l’accès de tous à une information plurielle, équilibrée, vraie, du secteur de l’éducation », a déclaré Gaston Musemena Bongala ministre  de l’EPSP.

« EDUC TV se propose d’offrir en faveur de notre jeunesse un contenu totalement nouveau, dans une perspective innovante avec des programmes exclusivement éducatifs pour la formation de la jeunesse et même des adultes », a renchéri le ministre.

Implantée  à Kinshasa et suivie sur le canal 13 de la télévision numérique terrestre (TNT), EDUC TV  se veut d’après son initiateur, une réponse  à l’exigence d’une éducation solide de la jeunesse à travers les médias. C’est un canal pour  la diffusion des émissions à

caractère pédagogique et éducatif, ainsi, que la vulgarisation des directives et instructions officielles relevant du secteur de l’éducation.

De manière générale, EDUC-TV assurera la couverture médiatique des activités  relevant du domaine éducationnel. Ce nouveau média encore à la phase d’essai technique, est une chaîne de télévision moderne. Elle dispose d’un équipement de dernière génération dont les caméras robot et la dernière version du ” tricaster.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here