Goma: Voici le rapport des experts sur la mort de Luc Nkulula militant de la Luch

0
148
Luc Nkulula, activiste pro-démocratie de la Lutte pour le changement -Lucha- a trouvé la mort lors d’un incendie de sa résidence à Goma(chef-lieu du Nord-Kivu) dans la nuit de samedi à dimanche 10 juin dernier.
D’après la commission des enquêteurs nationaux et internationaux, c’est l’explosion d’une batterie qui a été à la base de l’origine du feu qui a coûté la vie à ce militant de la Lucha.
Dans un point de presse tenu vendredi 27 juillet 2018 à Goma, le procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Goma, les experts n’ont rien découvert au lieu du drame comme éléments afin que nous parlions d’un incendie criminel.
“Les experts ont rendu leurs conclusions par rapport à ceux qu’ils sont découverts sur le lieu du drame. Les experts se sont fiés aux éléments trouvés sur le lieu du drame. Voilà, on ne peut pas parler d’un incendie criminel”, a fait savoir le procureur Fungamali.
La batterie avait déjà accumulé de l’énergie des panneaux solaires pendant la journée. C’est cette énergie qui a explosé à cause de la chaleur, a déclaré à la presse, le procureur de la République citant les experts.
Pour rappel, Luc Nkulula, militant brillant de la Lucha avait été inhumé le jeudi 14 juin passé au cimetière Moderne Makao de Nyiragongo,au Nord-Kivu.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here