Mutiri wa Bashara : « Le tourisme est un atout important pour le développement de la République »

0
47

Mutiri wa Bashara, ministre honoraire du Tourisme, estime que le tourisme est un atout important pour le développement de la République démocratique du Congo. Il a exprimé sa pensée dans son ouvrage intitulé « RDC, opportunité d’investissement dans le tourisme ». Ce livre a été présenté au public mardi 3 juillet à Goma.

« Pendant que j’étais au gouvernement, j’ai eu le secteur du tourisme. J’ai remarqué que le tourisme est un atout important pour le développement de la République. Pendant mon mandat, j’ai réfléchi sur les stratégies qui peuvent permettre le développement du tourisme. Et cet ouvrage parle de ces stratégies. Mais en même temps, il parle de toutes les possibilités financières qui permettront le développement du tourisme parce qu’il exige beaucoup d’argent et la stratégie d’investissement est une donnée essentielle. Et le livre va dans ce sens-là, en termes de promotion des investissements », explique M. Mutiri.

Il fait remarquer néanmoins que certains obstacles administratifs bloquent encore le décollage du tourisme en RDC. Il plaide pour la levée de ces contraintes.

« Notre pays n’est pas organisé de manière à attirer les investisseurs. Parce qu’il y a par exemple, le prix du visa. Il est dans les 400 dollars. C’est le visa le plus cher au monde. Cela n’encourage pas les gens à venir. Il y a ces genres d’obstacles qu’il faut lever. Il faut réfléchir, il faut qu’il y ait une volonté politique très forte pour que ces contraintes qui sont énormes en termes d’amélioration du climat d’affaires sautent les unes après les autres pour attirer les investisseurs », recommande Mutiri wa Bashara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here