Nord-Kivu : La ville de Goma prend acte à la prévention contre Ebola

0
246
Les portes de Banques,des hôpitaux, de certaines églises , des maisons de la ville touristique,  et pour ne citer qu’eux sont entrain de se prévenir de cette énième cas d’Ebola qui sévit dans la province du Nord-Kivi dans le territoire de Beni .
Cependant,  des câlins,  et se serrer la main sont entrain d’être éviter car nos mains sont des nids à microbes. Elles peuvent être en contact avec des matières fécales, des fluides corporels, des aliments contaminés, la sueur d’autres personnes…
Selon l’OMS, 80% de microbes se transmettent par les mains. En se lavant régulièrement les mains au savon, on ne se protège pas que contre Ebola mais contre 80% de maladies infectieuses. Se laver les mains correctement est un petit geste, mais qui sauve.
C’est le cas d’un Gomatracien, Haggaï Matabishi, père d’une famille et d’une quarantaine, pour lui, avant toute entrée chez lui, malgré la destination du visiteur, le lavage de main est obligatoire. Lui a mit un sot d’eau ayant comme solvant du chlore pour éviter et prévenir des microbes.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here