Officiel : Jeison Murillo débarque au FC Barcelone

0
124

À la recherche d’un défenseur central, le FC Barcelone a déjà trouvé sa perle rare. En effet, les Catalans viennent d’enregistrer l’arrivée en prêt de Jeison Murillo.

Le FC Barcelone, malgré l’arrivée l’été dernier de Clément Lenglet en provenance du Sevilla FC, est en grande difficulté avec ses défenseurs. En effet, Samuel Umtiti, défenseur titulaire aux côtés de Gerard Piqué ces dernières saisons, est blessé et sera absent quelques mois. Quant à Thomas Vermaelen, on ne compte même plus les mois de compétition qu’il a ratés entre Arsenal pendant six années et le FC Barcelone où il n’a joué que 47 matches depuis 2014 (et un prêt à l’AS Roma entre temps).

Dès lors, les dirigeants blaugranas se sont mis en tête de recruter un défenseur central cet hiver pour espérer remporter une Liga très serrée et surtout aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Compétition au cours de laquelle les Catalans rencontreront l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale au cours des mois de février et de mars prochain. Quoi de mieux donc de se renforcer pour espérer atteindre ses objectifs de fin de saison ?

Murillo va augmenter la quantité de l’effectif

Mercredi 19 décembre, les médias espagnols évoquaient la possible arrivée de Jeison Murillo, le défenseur central international colombien qui ne rentre plus dans les papiers de Marcelino au Valencia CF. Les deux clubs n’ont pas tardé à trouver un terrain d’entente puisque dès le soir même un accord pour un prêt de six mois avait été accepté par les deux parties. Jusqu’à la fin de saison, Jeison Murillo sera donc un joueur du FCB.

« Le FC Barcelone et le Valence CF ont scellé un accord pour le transfert de Jeison Murillo pour le reste de la saison 2018/2019. L’accord inclut une option d’achat fixée à 25 millions d’euros. Sa présentation officielle aura lieu le jeudi 27 décembre », peut-on lire sur le communiqué fourni par le FC Barcelone. Avec cette addition à son effectif, le Barça possède maintenant un banc plus fourni pour espérer tout gagner en mai prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here